Le choix de la banque pour un tour du monde

banque tour du monde

Ceux qui voyagent à l’étranger le savent, les frais et les commissions appliqués par les banques peuvent très vite chiffrer en voyage ! Lors d’un tour du monde, ces frais sont à exclure complètement vu que chaque économie compte et est non négligeable ! Alors, quelle banque choisir lors d’un tour du monde ?

Nous garderons notre compte courant et nos livrets chez ING Direct, notre banque habituelle, afin d’effectuer les virements vers notre compte spécial tour du monde, mais aussi pour avoir nos cartes Gold disponibles en cas de problèmes avec les cartes liées au compte tour du monde. Ce compte est entièrement gratuit, et nous servira également lors de notre retour en France : il n’y a donc pas de raison de se priver !

Pour le compte spécial tour du monde, nous avons choisi le compte N26 Black, proposé par une start-up allemande, avec un service bancaire entièrement accessible par smartphone et en ligne. Ce compte, avec sa carte Mastercard World Elite, donne accès au paiement dans tous les pays sans frais, mais aussi au retrait au DAB en devises étrangères sans commission, à une assurance d’une durée de 90 jours à l’étranger, tout ça et bien d’autres avantages pour seulement 5.90€ par mois ! Vous l’aurez compris, nous qui sommes fans des banques en ligne, nous sommes conquis par ces avantages spécialement pensés pour les voyageurs, à petit prix !

Ainsi, nous aurons deux cartes chacun : notre carte Gold Mastercard, liée à notre compte courant chez ING Direct, qui restera ouvert pour toutes les transactions en France, mais aussi pour effectuer les virements vers notre compte N26; et notre carte Mastercard World Elite, pour effectuer les retraits et les paiements à l’étranger. Avoir deux cartes chacun nous permet d’être tranquilles en cas de vol/perte.

Une personne aura procuration sur notre compte ING afin de résoudre les éventuels problèmes que nous pourrions avoir, c’est toujours utile !