Tour du monde : J-30, comment se sent-on ?

Ressenti avant le départ en tour du monde

Dans un mois, nous y serons : les sacs sur le dos, les billets d’avion à la main, prêts à embarquer pour l’aventure de notre vie : notre tour du monde.

La majorité des démarches sont effectuées, la paperasse est derrière nous, les visas aussi, il ne reste que quelques derniers réglages. Notre humeur fluctue : un jour excités, un jour impatients, un jour inquiets et pleins de doutes. Est-ce que l’on a fait le bon choix ? Est-ce que cette aventure, que l’on prépare depuis 2 ans, sera aussi magique que ce que l’on nous en dit ?

Je n’ai pas d’attentes, je ne me suis pas imaginé le voyage, afin d’accueillir chaque événement pour ce qu’il est : pas d’attentes, pas de déception. Aussi étrange que cela puisse paraître, je n’arrive pas à croire que dans 30 petits jours, c’est bien nous qui partons en tour du monde ! Cela me semble assez irréel.

Certains nous demandent si l’on est stressés : non, ce n’est pas ce que je ressens. Je me sens anxieuse par moment, mais tout cela est vite balayé lorsque je regarde des émissions de voyage : je pense que ce qui nous attend est infiniment beau, rempli de rencontres qui nous toucheront profondément. Je pense que si l’on part le cœur grand ouvert, positifs et alignés, les galères seront moindres (il y en aura, pour sûr), et les rencontres n’en seront que plus belles.

Quand je pense aux rencontres, aux partages , aux échanges qui nous attendent, je me sens alors sereine, et mon cœur est rempli de joie et plein de gratitude : c’est là que j’ai choisi d’être, qu’il faut que je sois. Je sens qu’enfin, je trouverai ma place dans ce vaste monde, et un peu de sens : après tout, la réussite d’une vie ne tourne pas qu’autour de l’argent et du travail, mais plutôt dans les expériences vécues et les rencontres que l’on fait.

Alors, que retient-on ? La hâte de partir, la confiance en l’humain, mais aussi la gratitude de pouvoir voyager, ensemble.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *