La santé en tour du monde

santé en voyage

Et oui, il faut aussi penser à des choses un peu moins drôles lorsqu’on prévoit un tour du monde, telles que la santé pour être préparés en cas de pépins. Nous allons donc aborder les deux grands points liés à la santé dans cet article : l’assurance et les vaccins.

L’assurance santé

L’assurance est primordiale lorsqu’on voyage au long court et hors de l’Europe, car notre assurance maladie ne nous protège plus au-delà. Du coup, quelle formule choisissons-nous ?

Comme vous avez pu le voir dans notre partie Banque, nous aurons des cartes Mastercard qui nous offrent une bonne couverture en cas de pépins pendant les 90 premiers jours de notre voyage. Ensuite, il nous faudra faire appel à une assurance dédiée aux voyages au long cours.

Il en existe plusieurs, mais c’est l’assurance CHAPKA et son offre Cap Aventure que nous choisirons. Celle-ci est la plus recommandée par les voyageurs, couvre toutes les dépenses imprévues que nous pourront avoir et propose un forfait « couple » avantageux !

 

On espère bien sûr ne pas en avoir besoin mais on ne peut pas faire l’impasse sur ce point !

Les vaccins

Les vaccins, il faut y penser… et bien à l’avance, car ils peuvent prendre du temps et sont une petite fortune à prendre en compte dans le budget ! Nous prendrons rendez-vous dans un centre de vaccination international pour définir avec des médecins nos besoins, mais à priori, nous souhaiterions faire les vaccins suivants :

  • L’hépatite A
  • La fièvre thyphoïde
  • La fièvre jaune

Vous savez tout sur la partie santé de notre tour du monde !